fbpx

Les polices à ne jamais utiliser dans son CV

police cv

Les polices qui ne font pas professionnelles

Le Comic Sans a été élu pire police de tous les temps. En effet, son créateur avait conçue celle ci pour des programmes informatiques pour enfant. Inutile donc de vous préciser que si il y a bien une police à éviter c’est bien celle-ci !

Les polices trop banales

Les candidats ne doivent pas prendre à la légère le choix de la police d’écriture. Car en plus de nuire à la lisibilité du CV, elle peut avoir l’air trop “banales”. Si vous êtes dans le secteur de la finance par exemple, ne misez pas dans l’originalité, restez classique. Mais si vous choisissez un corps de métier “plus créatif”, comme les métiers de la communication, nous vous conseillons d’oublier les polices telles que “Times New Roman” ou “Calibri” car trop vues et revues, misez donc sur l’originalité (sans oublier la lisibilité évidemment).

Les polices illisibles

On ne le dira jamais assez, pensez toujours à la lisibilité de la police ! De ce fait, les polices dites “narrow” comme Arial ou Gotham Narrow sont à bannir car en plus de ne pas être vu par le recruteur, ils sont généralement scandé et intégré dans un outil CRM et il faut que les termes soient lisibles pour être par la suite enregistrés dans la CVthèque.

Les polices déplacées

Bien que vous voulez miser sur l’originalité pour vous démarquer, il vaut mieux éviter toutes polices qui font manuscrites ou originales telles que Zapfino ou Courier. N’oubliez pas que vous ne rédigez pas une invitation pour une fête mais un CV professionnel !

Faites corriger votre CV par un PRO

Déposer votre CV en ligne. Il sera corrigé par l'un de nos consultants RH. La meilleure façon d'augmenter vos chances pour décrocher un entretien.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

utilité cv
Faut il mettre un titre à son cv ? I Profile-check.net
Envoyer Message
💬 besoin d'aide ?
Conseiller Employabilité
Bonjour 👋🏼
Besoin d'aide pour la rédaction de votre CV ?