fbpx

Utilisation de Logo sur le CV : Pour ou contre ?

Logo CV

Afin de vous démarquer, vous envisagez d’ajouter certains logos dans votre CV. Mais est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

Avantages et inconvénients du logo sur votre CV :

Selon votre expérience, les logos peuvent valoriser le CV d’un profil junior mais à contrario, ils peuvent également nuire à la lisibilité d’un profil senior. Associer des logos à ses expériences peut mêler l’image du candidat à celle d’une entreprise à condition de n’utiliser que des logos connus. Cependant, il va falloir faire attention à ce que le recruteur n’ait pas l’impression que vous vous cachez derrière eux car il pourrait penser que vous manquez de confiance en vous. Dans le cas où vous décideriez d’en ajouter à votre CV, les logos choisis doivent être de petite taille de manière à ce que votre CV soit clair et lisible.

Les avantages :

  • Se démarquer des autres candidats à condition ne pas alourdir le CV (profil junior).
  • Les logos peuvent associer le candidat à l’image des entreprises dans lesquelles il a travaillé. Attention, cela peut-être à double tranchant si le recruteur a une mauvaise image de l’entreprise dans laquelle vous avez travaillé.

Les inconvénients :

  • Donner trop d’importance à l’image au détriment du fond.
  • Augmenter inutilement la taille (en Mo) de votre CV.

Faites corriger votre CV par un PRO

Déposer votre CV en ligne. Il sera corrigé par l'un de nos consultants RH. La meilleure façon d'augmenter vos chances pour décrocher un entretien.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Téléphone CV
police cv
Envoyer Message
💬 besoin d'aide ?
Conseiller Employabilité
Bonjour 👋🏼
Besoin d'aide pour la rédaction de votre CV ?