fbpx

Nos conseils pour personnaliser votre CV

Personnaliser cv

Utilisez les termes et les qualités recherchées de l’annonce

Chaque recruteur construit son annonce d’emploi avec des mots-clés qui définissent le poste sur lequel il souhaite recruter. Que ce soit l’intitulé du poste, de la ville, d’un terme technique, d’un diplôme, expériences ou compétences requises, il est très important que vous les utilisiez dans le titre et/ou dans les rubriques de votre CV. Ainsi vous donnerez le sentiment au recruteur que vous êtes fait pour le poste ! Par exemple : « Directrice d’hôtel 4 étoiles depuis 15ans », « sens du leadership »…

Le titre : une étape clé dans votre CV

Le titre est la première chose que le recruteur va voir dans votre CV. Il est donc important de le construire avec la plus grande attention :

  • Faites un titre court: Rien ne sert de faire un pavé. En effet, un titre percutent ne doit pas dépasser une à deux lignes max.
  • Présentez-vous: Il suffit de dire brièvement qui vous êtes et ce que vous recherchez. Par exemple : « Etudiante en 3ème année de licence Ressources Humaines, cherche un stage de 6mois avec possibilité d’embauche. »
  • Utilisez les mots-clés de l’annonce : N’hésitez pas à reprendre l’intitulé de l’offre d’emploi à laquelle vous postulez.

Personnalisez l’accroche de votre CV

Située juste en dessous de votre titre, l’accroche consiste à donner l’envie au recruteur de vous lire en expliquant vos compétences et vos motivations. Inutile d’en faire tout un roman. En 4 à 5 lignes, vous pouvez largement mettre en avant un aspect de votre candidature comme votre créativité, votre prise d’initiative…

Exemple d’accroche de votre CV : J’ai plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la restauration, dont 4 ans en tant que maître d’hôtel et 2 ans en tant que directrice de restaurant.

Une photo pro dans votre CV : un moyen de se démarquer

Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, la photo sur votre CV est très appréciée auprès des recruteurs. En effet, cela leurs permet de visualiser votre profil et de mémoriser votre candidature. Dans certains secteurs d’activités (commerciaux, consultants…), elle est même recommandée !

Vous trouverez ici tous nos conseils pour bien choisir votre photo pro.

La rubrique « Centres d’intérêt » de votre CV

La rubrique « Centres d’intérêt » de votre CV est le meilleur moyen de mettre en avant votre personnalité et ainsi de permettre au recruteur de mieux vous « cerner ». En soignant cette rubrique, le recruteur pourra voir en vous différentes capacités comme par exemple votre management et votre sens du collectif si vous êtes à la tête d’une équipe sportive, votre créativité si vous pratiquez de l’art.

Faites corriger votre CV par un PRO

Déposer votre CV en ligne. Il sera corrigé par l'un de nos consultants RH. La meilleure façon d'augmenter vos chances pour décrocher un entretien.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

outils ligne CV
Mise en Page CV
Envoyer Message
💬 besoin d'aide ?
Conseiller Employabilité
Bonjour 👋🏼
Besoin d'aide pour la rédaction de votre CV ?