fbpx

Nos conseils pour l’indication de votre adresse email sur le CV

Adresse mail cv

Le numéro de téléphone et l’adresse mail sont des éléments indispensables à votre CV. Sans quoi, le recruteur ne pourra pas vous recontacter. Certains recruteurs privilégiant le premier contact par mail au coup de téléphone, il est en effet indispensable d’avoir une adresse mail qui fonctionne et qui est professionnelle. Cap sur nos conseils pour écrire une bonne adresse mail sur son CV.

L’adresse mail : un élément essentiel à votre CV

Au même titre que le nom, l’adresse ou le numéro de téléphone, votre adresse mail doit absolument figurer en haut de votre CV. Si certains recruteurs préfèrent le coup de téléphone, d’autres privilégient le mail ! Maximisez donc vos chances de décrocher un entretien en faisant figurer ces deux moyens de contact.

Gare aux erreurs de saisie sur votre adresse mail !

Ecrivez votre adresse mail avec la plus grande attention. Si le recruteur ne parvient pas à vous joindre à cause d’un quelconque souci au niveau de votre adresse mail, il pourra vite décider de vous écarter de la course. Vérifiez là deux fois avant d’envoyer votre CV. Vous pouvez également demander à un proche de vous écrire pour s’assurer qu’elle fonctionne !

Combien d’adresse mail doit-je mettre dans mon CV ?

Nous disposons souvent de plusieurs adresses mail ; une adresse personnelle, une autre professionnelle… Mais sur votre CV il va falloir en mentionner qu’une. Nous avons tendance à vouloir en mettre plusieurs pour être certain que le recruteur puisse nous joindre mais cela peut porter à confusion car ce dernier ne saura pas sur laquelle il pourra réellement vous joindre. La meilleure chose à faire est donc d’opter pour une adresse mail sobre que vous consultez régulièrement.

Utilisez une adresse mail professionnelle !

Souvent les candidats ont tendance à utiliser une adresse mail trop personnelle pour leur CV… Sachez que c’est une grosse erreur ! En effet, un grand nombre de CV sont écartés par les recruteurs car l’adresse mail du candidat n’est pas sérieuse. Evitez donc toute adresse mail du style « momolebg@msn.fr ». Optez plutôt pour un intitulé sobre avec votre nom et prénom et pour un hébergeur mail plus récent comme « prénom.nom@gmail.com ». Si vous n’en avez pas vous pouvez en créer une gratuitement sur Gmail.
De plus, si vous avez une adresse mail d’une entreprise pour laquelle vous avez travaillé, évitez de l’indiquer et utilisez plutôt une adresse mail bien à vous.

Toujours vérifier sa boite de réception durant la période où l’on postule

Il est primordial que vous soyez réactif lorsque le recruteur vous contact. En effet, ce dernier cherche des candidats disponibles rapidement pour un entretien d’embauche. Sans retour de votre part, il fera inévitablement passer d’autres candidats avant vous. Est-ce vraiment le moment de passer à côté du job de votre rêve ?

Répondre à un mail professionnel

A partir du moment où vous postulez, préparer vous à recevoir des réponses par mail et par conséquent d’y répondre à votre tour. Si vous attendez plusieurs jours avant d’y répondre, le recruteur pensera que vous n’êtes pas réellement motivé pour le poste en question.  Néanmoins il ne faut pas non plus se précipiter et prendre le temps d’écrire son mail et de le relire, pour éviter de faire des erreurs.

Faites corriger votre CV par un PRO

Déposer votre CV en ligne. Il sera corrigé par l'un de nos consultants RH. La meilleure façon d'augmenter vos chances pour décrocher un entretien.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Rédaction Formation CV
Expériences Professionnelles CV
Envoyer Message
💬 besoin d'aide ?
Conseiller Employabilité
Bonjour 👋🏼
Besoin d'aide pour la rédaction de votre CV ?