

Voici une liste d’erreurs les plus fréquentes sur le CV :
Un CV de plusieurs pages : Un CV doit, de préférence, tenir en une seule page voir deux max à condition d’avoir un profil est très expérimentés !
Le manque de lisibilité : Ayant un grand nombre de candidatures chaque jour, le recruteur n’a pas le temps de déchiffrer tous les CV. Pour éviter de voir sa candidature rejetée, pensez à une mise en page soignée et aérée.
Le manque de structure : Un CV est un document structuré en rubriques. Chaque rubrique doit être rédigée de la même manière. Ainsi, le recruteur pourra récolter plus facilement les informations dont il a besoin.
L’absence de coordonnées : Il est primordial d’indiquez votre numéro de téléphone et votre adresse-mail sans quoi le recruteur ne pourra vous recontacter.
L’utilisation de sigles et acronymes : Elle est réservée SEULEMENT aux entreprises et aux écoles les plus connues ! Le recruteur ne perdra pas son temps à rechercher ce que vous voulez dire.
Les fautes d’orthographe : Au delà de 5 fautes d’orthographe, il est compliqué de voir votre candidature retenue. Nous vous conseillons de faire relire à vos proches votre CV ou de nous l’envoyer !
L’absence de photo : Si votre poste vous conduit à être en contact avec de la clientèle, votre photo est indispensable même si cette mention n’est pas précisée. Attention à ce que votre photo soit professionnelle !
Un CV général : Votre CV doit constamment être personnaliser en fonction du poste que vous visez de sorte à ce que le recruteur se dise directement que vous êtes LA bonne personne.
Le mensonge : Ne mentez jamais sur votre CV car tout est vérifiable ! Peu importe votre parcours, cela fait de vous une personne unique.
Faites corriger votre CV par un PRO
Déposer votre CV en ligne. Il sera corrigé par l'un de nos consultants RH. La meilleure façon d'augmenter vos chances pour décrocher un entretien.