

Selon le poste que vous visez, les recruteurs n’auront pas les mêmes attentes concernant votre maîtrise informatique. Néanmoins, celle-ci peut être exigée ou peut être un plus qui valorisera votre CV.
L’emplacement de la rubrique « compétences informatiques » sur son CV
Le choix de l’emplacement de votre rubrique « compétences informatiques » se fera en fonction du poste visé. Si vous postulez pour un poste qui ne nécessite pas une grande maîtrise de l’informatique, vous pouvez choisir de mettre cette rubrique à la fin de votre CV avec vos compétences linguistiques (sous vos expériences professionnelles). En revanche, si vous postulez pour un emploi qui nécessite une maîtrise particulière (informaticien, photographe…), nous vous conseillons de placer cette rubrique plus haut dans votre CV ou carrément la mettre en mise en page pour y ajouter de la valeur.
Comment préciser son niveau de compétence pour chaque outil informatique ?
Si vous avez plusieurs compétences informatiques et si votre niveau varie d’un logiciel à un autre. Nous vous conseillons de lister les logiciels en commençant par ceux que vous maîtrisez le mieux et en terminant ainsi par ceux que vous maîtrisez le moins. Pour indiquer votre niveau pour chacune de vos compétences dans ce domaine, vous pouvez utiliser des termes comme « niveau débutant », « niveau intermédiaire » ou « niveau expert ». Vous pouvez également utiliser un système de graduation visuel avec des pictogrammes ou des jauges (* débutant, ** intermédiaire, *** expert).
En plus de votre niveau de compétence, n’oubliez pas d’apporter un maximum d’informations sur les logiciels utilisés et leur version.
Faites corriger votre CV par un PRO
Déposer votre CV en ligne. Il sera corrigé par l'un de nos consultants RH. La meilleure façon d'augmenter vos chances pour décrocher un entretien.