

L’objectif du CV est de donner envie au recruteur de vous rencontrer. Il est parfois difficile de mettre en avant ses compétences sur son CV mais ce n’est pas pour autant qu’il faire preuve d’un excès de modestie. Soyez vendeur mais ne mentez pas. En effet, l’employeur vérifie souvent les informations figurant sur les CV présentés par les candidats.
Nos petits conseils pour mettre en avant les compétences sur son CV :
- Optez pour un style télégraphique sous forme de points/tirets, il vaut mieux éviter les phrases dans un CV.
- Le papier froissé, écrit recto-verso, ou les photocopies de photocopies, sont à proscrire.
- N’utilisez pas de photo trop ancienne ou de mauvaise qualité, ni de photo de vacances.
- Le fouillis, les surcharges, les rubriques sans titre, l’absence d’éléments mis en valeur, et le manque d’aération ne pardonneront pas.
- Consacrez des paragraphes particuliers pour les langues étrangères et l’informatique si le poste convoité en nécessite l’usage.
- N’hésitez pas à détailler les actions que vous avez réalisées, les compétences qu’elles ont nécessitées et que vous avez mobilisées. Le but est de donner du concret à votre lecteur. Evitez donc les informations floues comme « participer à ». Si vous êtes jeune diplômé(e), vous pouvez par exemple mettre en avant votre sujet de mémoire.
- Soyez bref et factuel. Vous par exemple citer des éléments quantitatifs comme le CA, les effectifs, la marge…
- Ne mentez pas et ne mentionnez pas de projets ou d’actions que vous n’avez pas réalisé. En plus du stress que cela peut vous engendrer lors de votre entretien, le recruteur pourra, en effet, vérifier vos informations et ainsi perdre vos chances de décrocher le job convoité.
Faites corriger votre CV par un PRO
Déposer votre CV en ligne. Il sera corrigé par l'un de nos consultants RH. La meilleure façon d'augmenter vos chances pour décrocher un entretien.